Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée?

En France, nous faisons partie de la catégorie des entreprises adaptées (anciennement ateliers protégés). Il s'agit d'entreprises à part entière qui poursuivent un but social en employant au moins 80% de travailleurs reconnus en situation de handicap par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Nous sommes soumis aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise commerciale. Nous avons les mêmes exigences que nos clients en termes de qualité, de performance, d’optimisation de coûts et de réactivité. Nos prestations de services présentent, de plus, l’avantage d’ouvrir un droit à une exonération partielle de la contribution annuelle à l’Agefiph et du Fiphfp.

Agrément entreprise solidaire d'utilité sociale

AfB France est agréée ESUS

L'entreprise AfB France s'est vue renouveler son agrément d'entreprise solidaire d'utilité sociale pour 5 nouvelles années. Depuis sa création en 2012, AfB possédait déjà l'agrément d'entreprise soldaire en raison de son objectif social qui vise à créer des emplois pour des personnes en situation de handicap et de son statut particulier de SAS à but non lucratif.

L'agrément d'entreprise solidaire a depuis été remplacé par l'agrément ESUS qui atteste que les entreprises ont une vraie démarche d'utilité sociale. Et ceci, en s'appuyant sur l'étude des statuts des entreprises.

C'est une très grande fierté pour AfB de se voir remettre à nouveau cet agrément par la Direccte car cela légitime son impact  social auprès de ses partenaires.

Nos actions de sensibilisation

Chaque année AfB France prend part à des événements en lien avec le développement durable et le handicap. Les équipes d'AfB contribuent à la hauteur de leurs moyens à changer le regard du grand public sur le handicap et à éveiller les consciences sur l'impératif d'inscrire nos actions dans une logique environnementale.