Politique de confidentialité
La société AfB France est soucieuse de la protection de vos données personnelles et s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par ses internautes sur le site Internet www.afb-group.fr et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée et en vigueur.
Cette politique concerne les données personnelles que AfB est amené à collecter lorsque vous consultez le site internet www.afb-group.fr, à l’exclusion du site de la boutique en ligne d’AfB France, notamment, www.afbshop.fr.
1. Qui est responsable de vos données sur le site www.afb-group.fr
Le responsable du traitement des données personnelles relatif à la gestion du site est la société AfB France, dont les coordonnées sont les suivantes :
- Adresse postale : 4 rue du Tanay - Cran-Gevrier 74 960 ANNECY
- Téléphone : 04 50 24 42 09
- Adresse email : dpo.france@afb-group.eu
2. Quelles sont les données collectées par AfB France sur son site www.afb-group.fr ?
AfB France peut collecter les informations personnelles suivantes des internautes du site internet www.afb-group.fr selon les différentes situations :
- Lors de l’utilisation du formulaire de contact : choix du sujet, prénom et nom (facultatif), entreprise et n° de téléphone (facultatif), message, adresse mail et les échanges apportées au contact ;
- Lors de l’inscription à une newsletter : adresse mail, civilité, prénom, nom, typologie (association, client, média, partenaire, etc.), le nom de la structure (facultatif) et la boutique AfB la plus proche de chez vous ;
- Lors de la navigation sur notre site internet : données de navigation, des mesures d’audience (le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour) et des cookies, nous vous invitons à consulter notre page dédiée ;
- Lorsque vous candidatez à l’une de nos offres d’emploi : lorsque vous postulez à nos offres d’emplois, nous recueillons votre adresse électronique, votre CV et votre lettre de motivation.
3. Sur quelle base légale nous appuyons-nous pour effectuer le traitement de vos données personnelles ?
Nous collectons et traitons vos données personnelles dans le respect de la règlementation et seulement dans le cadre des bases légales suivantes :
- Lorsque vous avez expressément consenti au traitement de vos données personnelles (formulaire de contact, inscription à notre newsletter, données de navigation, postuler à nos offres)
- Lorsque cela est nécessaire pour veiller aux intérêts légitimes (établir des statistiques et des mesures d’audiences, certains cookies)
4. Temps de conservation de vos données
Les données personnelles concernant les demandes établis via le formulaire de contact ainsi que celles concernant leur navigation et/ou de leur comportement sur le site sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur dernière activité sur le site ou sur un support de communication électronique AfB France.
Vos CVs : 2 ans à compter de la réception de votre CV si votre candidature n’est pas retenue mais si votre candidature est retenue, le CV est conservé jusqu’à votre départ d’AfB France ;
Les données liées à la newsletter sont conservées jusqu’au désabonnement en cliquant sur le lien figurant aux bas de celle-ci.
Les données liées aux cookies sont conservées : https://www.afb-group.fr/declaration-relative-aux-cookies
5. A quelles fins vos données sont-elles collectées ?
Vos données seront traitées pour les raisons suivantes :
- Envois de newsletter ;
- La gestion du site internet, des cookies et des mesures d’audiences ;
- Gestion des demandes envoyées à partir du formulaire en ligne présent sur le site internet ;
- Création d’’une CV-thèque ;
6. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Les données personnelles peuvent être transmises, en dehors des salariés du groupe AfB, aux sous-traitants auxquels AfB France fait appel dans le cadre de son logiciels marketing (CRM) ainsi que de ses cookies. Les serveurs contenant les données collectées par AfB France sont hébergés en France et en Allemagne.
AfB France ne vend, ni ne loue en aucun cas vos données à caractère personnel à des tiers et il n’y a aucun transfert de données hors de l’Union européenne.
7. Quels sont vos droits ?
Nous vous garantissons le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de demander que ces informations soient rectifiées, restreintes ou supprimées. Vous pouvez également demander une copie de vos données personnelles ou de vous opposer au traitement de ces dernières.
AfB France vous informe qu’un référent de la protection des données a été désigné et que vous pouvez lui exposer toute question relative au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez le contacter :
- Par email à : dpo.france@afb-group.eu ;
- Par adresse postale : Référent données personnelles, 4 rue du Tanay - Cran-Gevrier 74 960 ANNECY ;
Pour toute demande ou information concernant l’exercice de vos droits, une preuve de votre d’identité pourra être demandé (cette dernière sera détruite dès l’exercice du droit effectué). Il est impératif d’indiquer précisément le droit que vous souhaitez exercer, ainsi que votre nom, prénom, adresse e-mail ou postale afin de vous recontacter. AfB France répondra à cette demande dans un délai d’un mois, sauf difficulté particulière. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Le responsable du traitement notifiera la personne concernée de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
Vous conservez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) sur son site internet, via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou par adresse postale :
Service des Plaintes - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.