Notre équipe

420 emplois créés depuis la naissance d'AfB en 2004, dont plus de 50 % pour les personnes en situation de handicap. Aujourd'hui, AfB est présente dans cinq pays européens et poursuit son développement.

Un projet européen au service de l’emploi

Qui est le Groupe Initiative 500 ?

Le groupe européen à but non lucratif Initiative 500 regroupe les entités AfB, Mobile Lernen et Social Lease. Elle est présente en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse et en Slovaquie. L'objectif de ce groupe est de créer 500 emplois pour les personnes handicapées dans toute l'Europe. En l'espace de sept ans, AfB France a déjà créé plus de 100 emplois, dont 80% sont occupés par des personnes en situation de handicap.

Chiffres clés européens

420

Nous employons plus de 420 personnes, plus de 50% de personnes en situation de handicap

320000

Nous recevons environ 320000 articles chaque année

3500

NOUS REALISONS PRES DE 3500 COLLECTES PAR AN EN EUROPE


Présentation de la Direction d'AfB France

 

« J’ai toujours été animé par l’envie de réaliser une action utile. En créant l’entreprise AfB France, j’ai pu développer une activité à la fois utile pour l’environnement et pour la Société. Dupliquer notre modèle dans plusieurs régions et augmenter ainsi notre impact écologique et social est une grande satisfaction et un vrai moteur. »

Eric LAUR 


Président d'AfB France

"Après avoir piloté des projets dans l’énergie solaire pendant près de 10 ans et suivi une formation en Ecole supérieure de commerce, j’ai rejoint AfB France en 2015 dans le cadre du programme d’accompagnement Scale up co-fondé par l’Essec et la Fondation de Rothschild. Ma mission principale était d’accompagner le développement de l’activité d’AfB sur le territoire. Je suis aujourd'hui en charge du pilotage opérationnel d’AfB France."

Gabriel TALLEUX

Directeur général 

Vos interlocuteurs chez AfB France













Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités RSE et devenir partenaire, contactez-nous

Ce que disent nos collaborateurs

“ Cela fait 5 ans que je travaille chez AfB, je suis technicien d'atelier. Avant d'intégrer l'entreprise, j'ai passé 3 ans à chercher un emploi dans l'informatique. Aujourd'hui, je me sens reconnu pour mes qualités techniques et relationnelles. Ce qui me motive chez AfB, c'est de pouvoir transmettre mes compétences aux nouveaux arrivants.“

Jean-Baptiste CHARVIER, Technicien d'atelier

“ J'ai intégré l'équipe AfB il y a deux ans en tant que Conseiller vendeur. Auparavant j'avais travaillé pendant 10 ans dans la Grande Distribution Spécialisée mais le niveau de stress était devenu incompatible avec mon handicap psychique. Chez AfB, je peux enfin me réaliser dans mon métier. Les méthodes de management sont plus souples et adaptées, l'équipe est à l'écoute et le travail au quotidien plus serein."

Aurélien VIRGONE, Conseiller Vendeur