DONNER UNE SECONDE VIE A DU MATÉRIEL INFORMATIQUE D’OCCASION C’EST NOTRE SPÉCIALITÉ.

AfB APPORTE DES SOLUTIONS EFFICACES ET ADAPTÉES EN MATIÈRE DE TRAITEMENT DEEE INFORMATIQUES POUR VOTRE ENTREPRISE, L'ENVIRONNEMENT ET LA SOCIÉTÉ.

AfB est le premier fournisseur de services de technologies de l'information à but non-lucratif en Europe.

  • Nous collectons le matériel informatique, bureautique et téléphonique dont vous souhaitez vous séparer directement au sein de votre entreprise.
  • Les informations présentes sur vos supports de données sont effacées selon un processus reconnu et certifié ISO 9001.
  • Un certificat d’effacement vous est délivré en fin de traitement. 
  • Vos équipements informatiques reconditionnables sont testés et bénéficient d’une "deuxième vie" lors de leur revente, notamment sur Internet.
  • Vos équipements trop anciens ou présentant un défaut de fonctionnement sont détruits selon les normes DEEE en vigueur.
  • Vous créez, de plus, des emplois et/ou des postes en apprentissage pour des personnes en situation de handicap.
  • Et en nous confiant vos équipements, vous favorisez le réemploi et le recyclage ce qui contribue à la préservation de l’environnement.

Contact

Magasin en ligne : www.afbshop.fr

Pour contacter le siège de l'entreprise :
AfB France
4 rue du Tanay - Cran-Gevrier
74960 ANNECY

Tél : +33 (0)4 50 24 42 09

Nos magasins :

A Annecy :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 04 50 24 42 09

A Grenoble : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 04 76 04 42 42

A Caen : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 02 31 54 25 41

Pour nous adresser votre candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nous adresser une demande d'enlèvement de matériel informatique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ou remplissez le formulaire ci-dessous :

Société
Nom*
E-Mail*
Téléphone*
Raison
Votre message*
Code

Remarque importante : Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AfB France à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse postale ci-dessous:
AfB France
Service de Communication
11 impasse des Fusains – ZA des Côtes 74960 Meythet
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Nous nous chargeons de tout de A à Z

Une offre complète pour votre entreprise. 
Une prestation professionnelle de qualité associée à un projet de RSE.


 

1. L’enlèvement du matériel : à partir de la réception de la demande d’enlèvement de vos équipements, la protection de vos données sur vos appareils constitue notre priorité absolue. Des collaborateurs AfB, spécialement formés, viennent chercher, aux lieux et dates indiqués, les matériels informatiques en utilisant notre propre flotte de véhicules. Soigneusement emballés dans des chariots grillagés et verrouillés ou des valises sécurisées pour disques durs, nous les transportons à notre atelier le plus proche, un bâtiment  placé sous surveillance vidéo et à accès contrôlés. 
 
2. Tous les appareils sont immédiatement inventoriés et référencés dans notre outil de gestion. Nos partenaires disposent alors d’un accès protégé à notre portail internet permettant la consultation, à tout moment, du résultat de l’inventaire, la traçabilité complète en temps réel des opérations et l’impression des attestations de destruction nécessaires dans le cadre de la gestion des DEEE.
 
3. Un premier contrôle permet de déterminer l’affectation du matériel au service concerné : reconditionnement ou destruction. Chaque appareil reconditionné est, ensuite, étudié dans le moindre détail (type, modèle, fabricant, numéro de série, numéro d'inventaire du partenaire). Toutes les données sont renseignées dans notre système de gestion et l’équipement reçoit un identifiant unique permettant sa traçabilité. Tout signe, trace ou autocollant permettant l’identification de l’ancien propriétaire du matériel est  retirée pour assurer la confidentialité de la provenance de l’équipement.
 
4. Avec un niveau de sécurité maximum, les supports numériques sont effacés grâce au logiciel Blancco selon le service convenu avec le partenaire. En fonction du niveau de service, le logiciel effectue plusieurs effacements du support de données. L’ensemble du processus est ensuite documenté dans notre outil de gestion et un certificat d’effacement est mis à disposition en ligne. Après l’effacement, un test permettant l’inventaire détaillé des composants de chaque matériel est effectué et l’information est recueillie dans notre outil de gestion. En fonction du résultat des tests, les appareils sont orientés vers le service reconditionnement ou démantèlement.
 
5. Les appareils en état de marche sont ensuite nettoyés avec précaution et, si nécessaire, leur configuration est optimisée. Les appareils présentant un défaut sont analysés et, après étude du coût de remise en état, sont réparés.
 
6. Les appareils destinés à la recommercialisation sont vendus dans les magasins AfB ou sur notre site internet assortis d’une garantie de 12 mois.
 
7. Tous les supports de données des appareils hors service ou ne pouvant plus être commercialisés sont démontés et sont détruits par notre broyeuse mécanique. Cette destruction fait l'objet d'un procès-verbal électronique de destruction par disque dur.
 
8. Les appareils sont, ensuite, démantelés selon les normes DEEE en vigueur dans l'atelier de désassemblage de l'entreprise et un tri sélectif par catégorie de matière première est effectué.
 
9. Les déchets obtenus sont éliminées auprès d’établissements régionaux partenaires certifiés qui recyclent proprement les matières premières.

Service Roll-in / Roll-out

Dans le cadre d’un changement de nouveau matériel informatique, nous démontons et retirons les anciens équipements puis nous déployons le nouveau parc.

Roll-In

Les nouveaux appareils sont fournis directement à AfB par le fournisseur avec le système d’exploitation choisi par le client. AfB se charge ensuite de la livraison sur le lieu souhaité, y compris dans les bureaux et par poste de travail. Nous assurons la configuration personnalisée de chaque appareil avec l’installation si nécessaire de logiciels spécifiques.  Une formation rapide au nouveau poste de travail est apportée à chaque collaborateur de l’entreprise et nous répondons également volontiers, sur place à toutes questions concernant l’environnement informatique du poste installé.

Roll-Out

On entend par roll-out le retrait des anciens équipements directement de votre entreprise. Les collaborateurs d'AfB assurent le démontage de chaque poste de travail et des composants associés. Les équipements sont rassemblés dans un même lieu pour faciliter leur enlèvement. Les matériels sont ensuite collectés et dirigés vers la succursale d’AfB la plus proche pour suivre la filière reconditionnement ou démantèlement indiqué ci-dessus.

Atelier de désassemblage

Ce qui ne peut plus être réparé est démantelé selon des règles précises puis éliminé !

Une fois testés, les appareils ne pouvant plus faire l'objet d'une revente sont démantelés selon des règles précises dans notre atelier de désassemblage. Les différentes pièces et matières sont triées et les composants en état de marche deviennent des pièces détachées utilisables dans le service de réparation d'AfB. 

Tous les composants inutilisables font l'objet d'un tri sélectif, puis sont remis à des établissements régionaux de tri de déchets en vue d’un recyclage sur le marché des matières premières. Des processus de recyclage très techniques coûteux séparent et nettoient par exemple les métaux précieux (or, argent, platine etc.). En raison de leur haute stabilité, ces métaux peuvent être réutilisés de multiples fois dans de nouveaux produits quasiment sans perte de qualité.

Cela permet d'économiser chaque année plusieurs milliers de tonnes de matières premières.

Le trust sociale
 
 

Afb Shop France sur Twitter

follow-google-plus

follow-youtube